Vers une Entreprise plus Humaine


Alors que nous vivons une époque qui nous entraîne vers toujours plus de digital, de réseaux, d'informatique, de hautes technologies, d'intelligence artificielle.... Il est plus important que jamais de se rappeler que rien n'est salutaire en dehors de l'équilibre.


Bien sûr que nos grands-mères ou nos mères ont accueilli le progrès comme un grand sauveur lorsqu'il apportait la machine à laver ou le téléphone, l'automobile ou internet ! Autant de facilités qui nous permettent de nous économiser, de gagner du temps, d'éviter des corvées fastidieuses, etc... Mais qu'y a-t-on gagner en bonheur ? Bien malin celui qui saurait le dire...

Nous devons nous rappeler que tous ces outils doivent être à notre service et non l'inverse !

L'Homme doit conserver son Humanité, c'est à dire ce qui fait de lui cet Être merveilleux à la valeur inestimable : sa conscience, sa bienveillance, son authenticité, ses ressentis, sa bonté, sa solidarité, sa présence, son amour, ... et tout cela au service de sa vie mais aussi du monde et des générations futurs.

Nous sommes en train de prendre un grand virage qui nous invite à tenir notre cap et nous rappeler de ce qui est vraiment important : rester présent à nous-même et aux autres, ralentir pour prendre le temps de sentir ce qui est juste et qui nous apporte de la joie et de la paix, et je suis convaincue que les Femmes ont un grand rôle à jouer dans la recherche de cette équilibre.


Courir toujours plus vite pour plus de rentabilité, nous vider de notre énergie par le stress accumulé, nous battre par orgueil et fierté... tout cela ne peut faire sens au regard de ce qui est vraiment important et qui nous touche profondément.


C'est en étant heureuse, en étant épanouie, en rayonnant le bien-être, en cultivant la bienveillance avec soi et les autres que l'on crée de la collaboration et de la performance. C'est ainsi que l'on crée de l'Harmonie !


Pour vous amener à plus de conscience j'ai quelques questions pour vous :

  • Qu'est-ce qui est le plus important pour vous ? Qui vous fait vibrer et vous nourri intensément ?

  • Quel monde souhaitez-vous laisser à vos enfants ?